Ce vendredi soir, le PSG s’est imposé, avec la manière, face à l’AS Monaco (4-1), lors de la 21e journée de Ligue 1. De retour dans le groupe parisien après avoir manqué deux matchs, João Neves a démarré d’entrée de jeu à un surprenant poste de latéral droit. Malgré cela, l’international portugais a délivré une énième très bonne performance, et la presse française n’a pas manqué de le souligner.
Dans le journal L’Équipe, l’ancien joueur du SL Benfica a écopé de la note de 7. Le quotidien français qualifie de bluffante sa capacité à « interpréter (ce nouveau) rôle », soulignant ses « projections constantes », sa volonté de toujours « mettre de la vitesse dans le jeu » et les « garanties » qu’il donne dans son « travail défensif ». En somme, L’Équipe estime qu’il pourrait être « une doublure sérieuse à Hakimi ».
Dans So Foot, João Neves reçoit un 8. Avec le commentaire suivant : « Collez tous les badges que vous voulez sur son maillot (ndlr : référence au badge que le meilleur passeur de Ligue 1 portera dorénavant) ce petit bonhomme ne mérite que de l’amour. »
Enfin, sur le site Foot Mercato, le natif de Tavira a reçu la note de 7. Même s’il a connu « des galères de positionnement » en début de match, il s’est rapidement montré « très à l’aise » avec le ballon, rendant « bien des services aux siens ». La qualité technique de l’habituel milieu de terrain « lui permet de surmonter les difficultés avec une facilitée assez bluffante » pour le plus grand plaisir des supporters parisiens, qui l’ont rapidement adopté.
Photo by Mike Hewitt/Getty Images