Connect with us

Joueurs Portugais

La presse française détruit Vitinha

Ce mardi 15 avril, le Paris Saint-Germain a validé son ticket pour les demi-finales de la Ligue des champions malgré sa défaite sur la pelouse d’Aston Villa (3-2, 4-5 au cumul de la double confrontation). Titulaire dans l’entrejeu, Vitinha a énormément souffert. Lui, qui habituellement tient la baraque, est totalement passé à côté de son match. Et la presse française n’a pas manqué de le souligner. 

Dans le journal L’Équipe, l’international portugais a reçu la note de 3/10. « Jamais, ces derniers mois, on n’avait vu un tel naufrage chez lui. », lance le quotidien sportif, qui lui reproche notamment son attitude : « Il a dégagé une suffisance incroyable sur de nombreuses séquences ». Mauvais en première mi-temps, « sa seconde période est encore pire » et il n’est pas exempt de tout reproche sur deux des trois réalisations des Villans : « il est bien trop passif sur le but de Tielemans » et « se fait déposer par Rashford sur le troisième. »

Même note du côté de So Foot, qui se la joue particulièrement taquin : « Ils ont mis la mauvaise musique au Villa Park ce soir, lui s’est cru dans la mauvaise compétition. Un niveau de Ligue Conférence, et encore, c’est insultant pour la charmante C4. »

Pour Eurosport, c’est à peine plus (3,5), et les arguments en sa défaveur fusent là aussi : « Si discipliné dans cette campagne de Ligue des champions, le Portugais a profondément déçu ce mardi. (…) Beaucoup trop facile, il a mis plusieurs fois Paris dans la difficulté (…) Aspiré et trop haut sur le premier but anglais, il se fait éliminer comme un débutant sur le troisième en plongeant complètement dans la feinte. » En bref, une prestation bien « étrange » pour celui qui s’est peut-être « vu trop beau. »

Photo by Michael Steele/Getty Images

More in Joueurs Portugais