
Me gusta mucho Malo Gusto. Titulaire ce dimanche soir, face au PSG, en finale de la Coupe du monde des clubs, l’international français a été d’une solidité à toute épreuve. Offensivement, il a souvent mis à revers la défense parisienne, et a clairement volé la vedette à Nuno Mendes et Achraf Hakimi. Découvrez les notes et les commentaires qu’il a reçus dans la presse française.
L’Équipe (8) : « Maintenu dans le couloir droit, Malo Gusto a été un poison pour Nuno Mendes avec, à son crédit, une passe décisive sur l’ouverture du score. »
Foot Mercato (7) : « Titulaire au poste de latéral droit, l’ancien lyonnais a été très actif en début de première période en combinant à plusieurs reprises avec Cole Palmer. Et à la 21e minute, ça n’a pas manqué, il a réalisé une superbe passe décisive pour Cole Palmer. Le natif de Décines dans le 69 a été le troisième joueur de Chelsea à être averti pour une faute grossière sur Kvara (41e). Dès l’entame de la seconde période, le Français a continué à mettre en difficulté Kvaratskhelia. Barcola est rentré mais aura été invisible tant Gusto a été solide défensivement. »
So Foot (8) : « Achraf qui ? »
Maxifoot (7,5) : « Le latéral droit de Chelsea a incarné un véritable problème pour le Paris Saint-Germain. Libéré de ses tâches défensives par le rôle de Cucurella à gauche, l’international français s’est beaucoup projeté pour forcer Mendes à défendre. Intéressant pour apporter des solutions, l’ancien Lyonnais a été récompensé de ses efforts avec cette passe décisive pour l’ouverture du score de Palmer après un duel remporté contre Mendes. »
Photo by Buda Mendes/Getty Images
