Connect with us

Reste du monde

La presse française encense Weah après Madrid

Après des débuts timides à l’Olympique de Marseille, Timothy Weah a été beaucoup plus intéressant face au Real Madrid ce mardi soir. Titulaire dans un rôle d’ailier, l’international étasunien a surpris et permis à son équipe de croire qu’un exploit était possible au Bernabéu. Découvrez les notes et les commentaires qu’il a reçus dans la presse française. 

L’Équipe (7) : « On l’attendait dans un rôle défensif et il a brillé en attaque. Milieu gauche, il ouvre le score après une superbe course croisée et un tir puissant (22e). En confiance, il a continué à tenter, dézoner et poser des problèmes. Une réussite. »

Foot Mercato (7) :  « Ses premiers pas avec l’OM avaient laissé perplexe. Ses premiers pas sur la pelouse du Bernabeu ont dévoilé un joueur impactant, prêt à aller au duel et à manger les espaces. Et il a été récompensé avec un très joli but sur l’ouverture du score olympienne. Un bel appel croisé et une frappe létale pour battre Courtois. Il a eu une deuxième cartouche en première période, a de nouveau cadré mais cette fois-ci, le gardien belge a détourné le cuir. Un bel investissement dans son couloir gauche, puis droit à l’entrée de Paixao. »

So Foot (6,5) : « Climatiser le Bernabéu ? Juste la routine chez les Weah. »

Eurosport (7) : « Son début de match fut compliqué car il a beaucoup souffert de l’impact physique que lui imposait Dani Carvajal. Il a ensuite pris un peu plus de liberté, ce qui lui a fait le plus grand bien et lui a permis d’ouvrir le score d’une belle frappe (22e). Avant cela, il a aussi allumé la première mèche (14e) pour permettre aux siens de sortir de la tête de l’eau. Il n’a pas ménagé ses efforts et est sorti épuisé (78e), remplacé par Amine GOUIRI. En bref… Travailleur et décisif. »

Photo by Mateo Villalba Sanchez/Getty Images

More in Reste du monde