Connect with us

Reste du monde

La presse française juge Arda Güler après le PSG

La marche était trop haute. Excellent lors des deux tours précédents (contre la Juventus et le Borussia Dortmund), Arda Güler a finalement coulé, comme tous ses coéquipiers, ce mercredi soir, en demi-finale de la Coupe du monde des clubs. L’international turc n’a rien pu faire face au milieu de terrain du PSG, qui, comme souvent cette saison, a donné l’impression de ne pas avoir le moindre défaut. Découvrez les notes et les commentaires que l’ancien joueur de Fenerbahçe a reçus dans la presse française. 

Foot Mercato (3,5) : « En tant que créatif pur, Güler n’a pas su apporter la robustesse et la combativité nécessaire au milieu merengue pour s’imposer dans l’axe du terrain. Le Turc a tout de même été l’un des seuls à apporter un semblant de finesse au jeu du Real Madrid, avec une belle tentative de passe en profondeur vers Mbappé (45e+3) et en participant à l’une des meilleures actions de son équipe dans la rencontre : une combinaison à trois entre Güler, Valverde et Mbappé qui s’est achevée par une frappe ratée de ce dernier (53e). »

L’Équipe (3) : « Attendu au tournant dans ce registre de relayeur, le jeune international turc n’a pas assez pesé au cours de cette demi-finale. À l’exception de cette passe trop appuyée (45e + 3), il n’a jamais réussi à créer le déséquilibre, ni trouver ses attaquants. »

Maxifoot (3) : « Après avoir brillé contre Dortmund, le jeune Turc a pris une leçon. Il a passé 90 minutes à voir Vitinha et Fabian Ruiz lui expliquer la gestion du temps et de l’espace. Un apprentissage rude. »

Real France (4) : « C’était un gros test pour le jeune Turc qui n’est sans doute pas encore prêt à se confronter, dans ce rôle, à la meilleure équipe de la planète actuellement. Il a été en grande difficulté dans le jeu sans ballon. »

Photo by Luke Hales/Getty Images

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Reste du monde