Connect with us

Reste du monde

La presse française juge l’arrivée de Paixão à l’OM

C’est fait. Après plusieurs jours de rumeurs – dont certaines prétendaient que le deal allait capoter -, Igor Paixão est finalement bien un nouveau joueur de l’Olympique de Marseille. L’ailier brésilien quitte Feyenoord pour une trentaine de millions d’euros et vient considérablement renforcer le secteur offensif des Olympiens. Découvrez ce que la presse française pense de ce transfert. 

L’Équipe : « La réputation du Championnat néerlandais n’est plus à faire. Très ouvert et offensif, ce dernier a tendance à favoriser très nettement les attaques et à gonfler les statistiques des joueurs. Les supporters niçois et monégasques se souviennent des exemples récents de Calvin Stengs et Myron Boadu, particulièrement impressionnants à Alkmaar et qui n’ont pas réussi à s’imposer en Ligue 1. La question de la transposition du talent de Paixao à un niveau plus élevé se pose nécessairement. »

France Info : « Igor Paixao, c’est d’abord un droitier qui joue principalement sur le côté gauche, ce qui lui permet de rentrer dans l’axe avec son pied fort. En à peine trois ans, il a changé de dimension aux Pays-Bas. (…)  En lice pour remporter le titre de meilleur joueur de la saison dernière d’Eredivisie – le championnat néerlandais – grâce à ses 16 buts et 14 passes décisives, il s’est aussi illustré en Ligue des champions, notamment face à l’AC Milan en barrage aller de la phase à élimination directe, où il a été élu homme du match grâce à son but, l’unique de la rencontre. » 

Ouest France : « 35 millions d’euros. Jamais l’OM n’avait déboursé autant d’argent pour recruter un joueur dans son histoire. Igor Paixão, la nouvelle recrue marseillaise, dépasse donc les 32 millions déboursés pour le Portugais Vitinha, à l’hiver 2023, en provenance de Braga. Les Marseillais espèrent que le Brésilien ne se révélera pas être un flop aussi retentissant que l’attaquant portugais exfiltré au Genoa après 6 buts seulement en 46 matches sous le maillot olympien. »

Photo by Pedro Salado/Getty Images

More in Reste du monde