
Intéressant sur son début de saison à Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang a calé sur le premier rendez-vous en Ligue des champions. L’avant-centre gabonais s’est cassé les dents sur la défense du Real Madrid et a été le moins bon offensif phocéen, derrière Greenwood et Weah. Découvrez les notes et les commentaires qu’il a reçus dans la presse française.
L’Équipe (5) : « Une soirée peu évidente, dans la tenaille de la charnière mordante Militao-Huijsen. Travailleur, le Gabonais a deux occasions où il peut faire mieux, sur un contre en profondeur hors cadre (39e) et sur une frappe lointaine détournée par Courtois (57e). »
Foot Mercato (4) : « Pas un match évident pour le Gabonais, avec Militao et Huijsen sur le dos. Il n’a pas vraiment réussi à bonifier ses ballons dos au but, mais a fait parler sa qualité technique sur quelques contres. Il a eu un ballon de but en première mais n’a pas cadré, et a tiré sur Courtois en deuxième période. Trop de déchet toutefois. Il est resté sur la pelouse jusqu’au bout, jouant principalement en déviation. »
So Foot (4,5) : « IMalheureusement, son âge avancé n’excusera pas ce raté face à Thibaut Courtois. »
Eurosport (4) : « IIl s’est démené, a beaucoup couru et joué un rôle un peu ingrat pour servir de point d’appui. Le Gabonais a aussi saisi quelques opportunités, notamment à la réception d’un long ballon de Rulli qu’il aurait pu transformer en but s’il avait cadré sa frappe (39e). Il a cadré sa deuxième tentative mais ne l’a pas suffisamment placée pour inquiéter Courtois (57e). En bref… L’OM avait besoin qu’il soit « tueur ». »
Photo by Angel Martinez/Getty Images
