
Cole Palmer a sorti sa cape de Cold Palmer ce dimanche soir. Titulaire en finale de la Coupe du monde des clubs face au Paris Saint-Germain, l’attaquant de Chelsea a fait ce qu’il voulait de la défense parisienne. Buteur à deux reprises, il n’est pas passé loin du triplé et a même délivré une passe décisive. Découvrez les notes et les commentaires que l’Anglais a reçus dans la presse française.
Foot Mercato (8,5) : « Leader technique habituel du club londonien, Cole Palmer est très bien rentré dans son match à l’image de ses coéquipiers, il a notamment failli ouvrir le score sur une frappe lourde à la 8e minute, finalement hors cadre. Le nouveau numéro 10 des Blues a ouvert le score sur une frappe clinique de l’intérieur du pied qui termine dans le petit filet, imparable pour Donnarumma, (1-0 ; 21e). Pratiquement dix minutes plus tard, Cole Palmer a doublé la mise sur un but pratiquement identique au premier, (2-0 ; 30e). Comme si ces deux premiers buts n’avaient pas suffi, il a offert un magnifique ballon pour João Pedro, synonyme de passe décisive juste avant la mi-temps. »
L’Équipe (9) : « Porté par Cole Palmer, un doublé et une passe décisive, Chelsea a rendu une copie parfaite, avec un pressing haut d’entrée, et un suspense évanoui avant même la mi-temps. Enzo Maresca avait bien étudié son sujet, et tous les choix du manager italien ont été payants. »
So Foot (9) : « Un homme qui a piqué la célébration de Trae Young ne pouvait que climatiser du monde à New York. »
Maxifoot (9) : « Le bourreau du Paris Saint-Germain ! Impliqué dans tous les bons coups, l’Anglais a été rapidement dangereux avec une frappe enroulée qui a frôlé le poteau de Donnarumma. Positionné sur le côté droit mais en réalité libre dans ses déplacements, le jeune talent des Blues a représenté un poison pour les Parisiens. Et à deux reprises, sur un service de Gusto et une ouverture de Colwill, il a puni le PSG avec deux tirs placés sur la gauche. Puis le prodige a été aussi passeur décisif sur le but de Joao Pedro. Brillant. »
Photo by Alex Grimm/Getty Images
