Connect with us

Reste du monde

La presse française juge Désiré Doué après le Real Madrid

Désiré Doué est doué. V’là une phase déjà été dite mille et une fois, mais les répétitions font partie intégrante de nos vies. Alors, plutôt deux fois qu’une : Désiré Doué est doué. Et vu que jamais deux sans trois : Désiré Doué est doué. Face au Real Madrid ce mercredi soir, l’international français a livré une belle copie, qui aurait pu être décorée d’un but si Ousmane Dembélé ne s’était pas fait flashé pour une position de hors-jeu. Découvrez les notes et les commentaires qu’il a reçus dans la presse française. 

Foot Mercato (7) : « Comme à son habitude, l’ancien Rennais a été virevoltant sur son côté droit. Techniquement, il a fait mal à Fran Garcia avec plusieurs séries de dribbles. Et surtout, son explosivité sur les premiers est toujours aussi impressionnante avec une belle complémentarité avec Hakimi sur le couloir droit. Manque tout de même un peu plus de précision dans le dernier geste. »

L’Équipe (5) : « Le jeune crack parisien ne laisse pas sur ce match de trace statistique. Présent sur l’action du 3e but, l’ancien Rennais n’a eu qu’une influence intermittente sur le jeu de son équipe. Dommage car face à Fran Garcia, il apparaissait dominant techniquement et physiquement. Auteur d’un but refusé pour hors-jeu (48e). Actif sans ballon. »

Maxifoot (7) : « Avec Dembélé pour aspirer la lumière, tout est plus simple pour le jeune meneur. Sa première demi-heure est un modèle : gestes justes, caviars, inspiration. Un bon match, gâché par un but refusé pour hors-jeu de Dembélé.»

So Foot (7,5) : « Il est français, il a 20 ans, et il débarque aux États-Unis pour ringardiser Victor Wembanyama. »

Photo by Alex Grimm/Getty Images

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Reste du monde