
Impressionnant tout au long de la saison, et proche, n’ayons pas peur des mots, du Ballon d’Or, Achraf Hakimi a connu un violent coup d’arrêt face à Chelsea ce dimanche soir. En finale de la Coupe du monde des clubs, le PSG s’est incliné 3-0, et ne réalisera pas un quintuplé historique. Le Marocain n’a pas été le plus mauvais des Parisiens, découvrez les notes et les commentaires qu’il a reçus dans la presse française.
L’Équipe (4) : « Un match frustrant. Sa capacité à perturber un bloc adverse par ses courses et ses déplacements est fascinante. Mais ses projections n’ont pas été couronnées de succès et il a fini par baisser le pied (et les bras ?) après la pause, à 0-3. »
Foot Mercato (4) : « S’il n’a pas autant souffert que Nuno Mendes sur le plan défensif, le Marocain s’est longuement frotté à Cucurella, imparable sur son côté. Sur le plan offensif, il a tenté de produire quelques occasions offensives, mais n’a été que très peu en réussite (45e+3). Avant de disparaître en seconde période et se faire remplacer par Ramos (73e). »
So Foot (69 matchs joués) : « Comment ça, elle est déjà finie cette saison ? Remplacé par Gonçalo Ramos (73e), qui a déjà hâte de la suivante »
Maxifoot (3,5) : « Impressionnant ces derniers mois, le latéral droit du Paris Saint-Germain a connu des difficultés ce dimanche. Sur ses montées, l’international marocain a peiné à faire la différence en étant bien bloqué par Neto et Cucurella. Dans les duels, l’ancien Madrilène a été parfois secoué par l’agressivité des Blues. »
Photo by Luke Hales/Getty Images
