Connect with us

Reste du monde

La presse française juge Kvaratskhelia après le Real Madrid

Le PSG est en finale de la Coupe du monde des clubs, et comme lors de la campagne de Ligue des champions, Khvicha Kvaratskhelia n’y est pas étranger. Il n’a marqué ni n’a réalisé de passe décisive face au Real Madrid ce mercredi, mais son activité, tant sur le plan offensif – adepte inépuisable du un contre un – que défensif – ses retours se célèbrent comme un beau but. Découvrez les notes et les commentaires qu’il a reçus dans la presse française. 

Foot Mercato (7) : « Le Géorgien, dans son style comme toujours, a déroulé son football. Ultra précieux défensivement, il a encore un volume de jeu assez dingue qu’on ne peut que saluer. Son duo avec Nuno Mendes fonctionne à la perfection. Il s’est aussi procuré plusieurs occasions mais a manqué de lucidité dans le dernier geste. On ne lui en voudra pas. »

L’Équipe (6) : « Moins flamboyant dans le un-contre-un que sur ses récentes sorties, le Géorgien a été une menace ponctuelle pour le Real Madrid par ses courses intérieures. Il doit cadrer cette frappe sur un service de Dembélé (40e). Toujours aussi précieux par ses retours défensifs. »

Maxifoot (7) : « Tout le monde s’est posé la question : et si l’ailier géorgien avait été plus tranchant ? Jusqu’au dernier geste, l’ancien Napolitain a été irréprochable, mais il a manqué de lucidité au moment de finir. La faute à des efforts répétés pour couvrir son couloir et couper les relances madrilènes. Un petit goût d’inachevé, même si la copie reste solide. »

Photo by Buda Mendes/Getty Images

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Reste du monde