Connect with us

Reste du monde

La presse française juge le match d’Acerbi face au Barça

L’Inter Milan est en finale de la Ligue des champions. Opposée au FC Barcelone en demi-finales, l’équipe italienne s’est imposée sur sa pelouse ce mardi soir (4-3), une semaine après avoir accroché les barcelonais chez eux (3-3). Titulaire en défense, Francesco Acerbi a vécu une soirée qu’il n’est pas près d’oublier. Alors que son équipe était menée dans le temps additionnel, il a surgit de nul part pour les mener en prolongations. Découvrez les notes et les commentaires qu’il a reçus dans la presse française. 

L’Équipe (8) : « Il a tenu la baraque lors de la grosse entame de match prévisible du Barça. Attentif sur Ferran Torres, toujours là pour une petite déviation salvatrice sur un tir adverse ou dégager un ballon dangereux qui traîne. Pas responsable sur les buts barcelonais, il a fini en pointe dans les arrêts de jeu pour inscrire le but du 3-3, du droit, lui le gaucher de 37 ans. »

Rédaction de Flashscore (8) : « Avant le début de chaque période, il regarde le ciel et envoie des baisers. On ne sait pas s’il a le don de faire tomber la pluie mais le vétéran de 37 ans a répandu le délire dans les travées de Giuseppe-Meazza lorsqu’il a surgi devant Ronald Araújo pour signer le tout premier but de sa carrière en Ligue des Champions à la 93e minute. 17 actions défensives répertoriées, 12 dégagements, 2 tacles, 2 interceptions et 1 seule faute. Papa Francesco. »

Foot Mercato (6,5) : « Patron de la défense milanaise, il a su calmer ses coéquipiers dans les temps difficiles, comme hausser le temps lors d’une altercation avec Inigo Martinez. Dans le jeu, il s’est mué en pompier deux fois en coupant un centre très dangereux de Raphinha qui filait vers Torres (5e), puis à nouveau impérial devant le buteur catalan sur une action copiée collée (31e). Au retour des vestiaires, il aurait pu tripler la mise de la tête sur coup franc, mais son but est logiquement refusé pour hors-jeu (52e). Jamais avare d’efforts, il est récompensé par le titre de héros intériste, en pur attaquant sur un centre au sol de Dumfries (90+5e). »

Photo by Dan Mullan/Getty Images

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Reste du monde