Connect with us

Reste du monde

La presse française juge le match de Mbappé face au Barça

Le FC Barcelone a remporté la Copa del Rey ce samedi soir, à l’issue d’une finale particulièrement riche en rebondissement l’opposant au Real Madrid (3-2). Remplaçant au coup d’envoi, Kylian Mbappé, qui revenait d’une blessure à la cheville, est entré en jeu à la mi-temps, et s’est illustré en inscrivant un but sur coup-franc. Malgré la défaite, l’ancien parisien a rendu une copie très propre, et la presse française n’a pas manqué de le souligner. 

Dans le journal L’Équipe, la performance du français lui a valu la note de 6/10. Et le commentaire suivant : « Son entrée, à la mi-temps, a contribué à changer le visage du Real. Non seulement, il a égalisé sur un coup franc direct – le premier de sa carrière -, qu’il avait lui-même provoqué, mais il a également apporté des solutions dans la profondeur, ce qui faisait cruellement défaut à son équipe. Il n’a cependant pas suffi. »

Sur Foot Mercato, le natif de Bondy a obtenu un 7 : « (Il) a réalisé une entrée de très haute volée, forçant Szczęsny à la parade rapidement (54e). Il a brillé par sa qualité de percussion, à l’image de cette action sur laquelle il aurait pu être passeur décisif pour Vinicius (56e). Il agit en véritable sauveur, marquant le coup franc de l’égalisation qu’il avait lui-même provoqué d’un petit pont sublime, bien que cela n’ait pas suffit (70e). »

Du côté de real-france, média pro-madrilène, Mbappé a également reçu un 7 : « Entrée en jeu intéressante puisque tout de suite, il a pesé sur la défense catalane et a fait mal sur ses prises de balle. Il sert un bon ballon à Vinicius avant d’obtenir et transformer le coup-franc qui vient égaliser à la 70e. »

Photo by Fran Santiago/Getty Images

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Reste du monde