Connect with us

Reste du monde

La presse française juge le match de l’OL face à Majorque

Bis repetita. Vainqueur de Hambourg par quatre buts à zéro quatre jours en arrière, l’OL a infligé le même score à Majorque ce mercredi. Abner s’est offert un doublé, tandis que Mikautadze, déjà buteur face aux allemands, et le jeune Khalis Merah, âgé de 18 ans seulement, y sont allés de leur réalisation eux aussi. Découvrez ce que le presse française a déclaré à l’issue de la rencontre.

L’Équipe : « Solide et efficace, l’OL a fait le spectacle ce samedi en Autriche contre Majorque (4-0). Si le club de Liga a été particulièrement faible, les Lyonnais, qui n’ont toujours pas encaissé de but en quatre matches de prépa, ont emmagasiné de la confiance, à l’image du prometteur Kahlis Merah, auteur de son premier but avec les pros. (…) Une performance à tempérer toutefois puisque l’équipe des Baléares enchaînera dès le lendemain par un autre match face à Parme et que Jagoba Arrasate avait fait tourner, ce qui s’est notamment vu au niveau de sa défense centrale. »

Foot Mercato : « Les Lyonnais ont maîtrisé leur sujet. (Ils) ont rapidement pris les commandes de la rencontre (…) et cela a fini par payer (grâce à l’ouverture du score d’Abner.) Bien lancés, les Rhodaniens ont continué à presser fort (et inscrit un second but.) Supérieur dans tous les compartiments de jeu, l’OL, peu inquiété derrière, a continué à dérouler devant. »

RMC Sport : « Victoire nette des Lyonnais. Tout a presque été fait en première période. Une baisse de rythme et beaucoup de changements n’ont pas aidé en seconde mi-temps. À noter le premier but en pro du jeune Khalis Merah. »

Photo by Ahmad Mora/Getty Images

More in Reste du monde