
Quand il est à ce niveau, Nuno Mendes est intouchable. Face à l’Atalanta ce mercredi soir, le latéral portugais a été un poison pour la défense bergamasque avec ses courses, sa technique, sa puissance et son but, survenu peu après le coup d’envoi de la seconde période (50e). Découvrez les notes et les commentaires qu’il a reçus de la presse française.
L’Équipe (8) : « Des différences énormes balle au pied. Le Portugais a été quasi inarrêtable lorsqu’il est arrivé lancé, avec des dégâts considérables dans la défense de l’Atalanta (5e, 13e). Récompensé d’un but après avoir éliminé De Roon et résisté à Bellanova (51e). »
Foot Mercato (8) : « Il sait absolument tout faire, défendre, récupérer, contre-attaquer, dribbler, centrer et même marquer puisqu’il a inscrit le 3e but de son équipe en technique, en puissance et en solo (50e). Il aurait même pu s’offrir un doublé sur cet enchaînement parfait sans un arrêt de Carnesecchi (5e). Le latéral a démarré pied au plancher en jouant partout à la fois, à l’intérieur du jeu et le long de la ligne de touche, en témoignent ces premiers débordements (2e, 8e). Pas toujours souverain quand il a fallu défendre face au bloc remonté de l’Atalanta. »
Eurosport (8) : « Un monstre. Quel défenseur latéral gauche peut le regarder dans les yeux dans ces soirées où il a la bave aux lèvres ? Le Portugais se crée seul des occasions sur sa seule énergie comme sur ce face-à-face raté (5e) ou sur ce centre un tout petit peu trop long (14e). Mais son but, entre extrême puissance et finesse délicate où il enrhume le défenseur avant d’ajuster le gardien, est un parfait résumé du joueur qu’il est devenu. »
So Foot (8) : « On sait pourquoi Luis Enrique a passé la première mi-temps en tribune : suivre de trop près les déboulés de Nuno Mendes dans son couloir, ça file des torticolis. Marten de Roon peut en témoigner. »
Photo by Franco Arland/Getty Images
