
Le FC Barcelone n’ira pas en finale de la Ligue des champions. Accrochés en demi-finale l’aller (3-3), les hommes d’Hansi Flick se sont inclinés au retour sur la pelouse de l’Inter Milan (4-3). Titulaire au poste de latéral droit, Gerard Martin a surpris son monde. Attendu comme le point faible du Barça, il a délivré deux jolies passes décisives. Découvrez les notes et les commentaires qu’il a reçus dans la presse française.
Foot Mercato (8) : « La grosse surprise de la soirée, alors qu’à Barcelone, tout le monde regrettait d’avance l’absence de Baldé. Sur le flanc gauche de la défense barcelonaise, il avait un sacré client devant lui avec Dumfries. Le joueur formé à La Masia a eu un peu de mal en première période, avec des mauvais choix offensivement notamment, mais il s’est métamorphosé au retour des vestiaires. Une première passe décisive avec un centre parfait pour Eric Garcia pour le 1-0, puis un deuxième caviar, cette fois pour Dani Olmo, pour le 2-0. Une deuxième période monstrueuse. »
Rédaction Flashscore (7) : « En l’absence d’Alejandro Baldé, blessé, on attendait plus une titularisation d’Íñigo Martínez sur le côté gauche mais c’est bien lui qui a été lancé. S’il a toujours du mal à rayonner défensivement, il a signé deux passes décisives en quelques minutes pour permettre à Eric García et Dani Olmo de remettre le Barça à hauteur de l’Inter. Il aurait pu s’effondrer après les deux buts concédés en première période mais il a relevé la tête et a été bien meilleur par la suite, même si avec un peu plus de bouteille, il aurait pu obtenir une faute sur le contact avec Denzel Dumfries sur l’égalisation d’Acerbi. »
Onze Mondial (9) : « Double passeur décisif, chirurgical dans ses interventions, Gerard Martin a été très grand en Italie. Il est le joueur ayant créé le plus d’occasions de la rencontre et son couloir fut bien protégé malgré quelques percées de Denzel Dumfries et Marcus Thuram. 9 centres tentés, un réussi, deux duels aériens remportés pour le latéral gauche de 23 ans. »
Photo by Dan Mullan/Getty Images
