
Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain a remporté la 16e Coupe de France de son histoire en s’imposant 3-0 face au Stade de Reims. Titulaire dans l’entrejeu parisien, João Neves a livré une belle copie, ponctuée par des efforts défensifs toujours sans concession. Découvrez les notes et les commentaires qu’il a reçus dans la presse française.
Maxifoot (7) : « Comme à son habitude, le milieu de terrain n’a pas ménagé ses efforts pour harceler le porteur de balle adverse et récupérer le cuir. Toujours aussi précieux pour étouffer l’adversaire et donner des ballons propres à ses partenaires. »
L’Équipe (7) : « Malgré l’avantage rapidement pris au score, le Portugais est resté irréprochable dans l’attitude et le pressing, tuant dans l’œuf toute velléité rémoise à la relance. Plus dans la gestion après la pause, en restant sérieux. »
Foot Mercato (6) : « Brillant cette saison, le Portugais a encore été intéressant dans l’entrejeu parisien ce soir. Très disponible face à un pressing déséquilibré, il a régulé le jeu de son équipe et a affiché une propreté admirable dans son jeu de passes. Solide dans les duels malgré son physique frêle, il a fait parler son intelligence de jeu sur de nombreuses interventions et interceptions. »
João Neves est PORTUGAIS 😍❤️ pic.twitter.com/zpJerifupy
— As Quinas 🇵🇹 (@AsQuinasOff) May 24, 2025
Photo by David Ramos/Getty Images
