Déjà absents face au Stade Rennais ce vendredi, Nuno Mendes et Vitinha pourraient encore manquer à l’appel contre Arsenal, lors de la deuxième journée de la phase régulière de la Ligue des champions. Pour le latéral gauche, c’est l’affaire d’un virus contracté récemment. Luis Enrique aligne le brésilien Beraldo en attendant son retour, et plus généralement quand il est question de le faire souffler, mais ce n’est franchement pas une grande réussite.
Pour le milieu, c’est une autre histoire. Blessé au début du mois avec la sélection portugaise, il est revenu à Paris, a disputé deux rencontres (Girona et Stade de Reims) mais est respectivement sorti à l’heure de jeu, puis à la 70e minute. Ce qui ne lui est que très peu arrivé en 2024 tant son importance dans l’entrejeu parisien a été prépondérante. Peut-être est-il simplement revenu trop vite. Aux dernières nouvelles, il avait tout de même pu s’entraîner, mais à l’écart du groupe.
Mise à jour (29 septembre 2024 à 16h40) : Selon les dernières informations du journal L’Équipe, Nuno Mendes et Vitinha étaient de retour à l’entraînement collectif ce dimanche.