Connect with us

Mercato

Le PSG ouvre la porte à un départ pour l’un de ses meilleurs buteurs

Que doit faire le PSG avec Gonçalo Ramos ? C’est la question à 65 millions d’euros. Arrivé pour ce montant à l’été 2023 (d’abord sous forme d’un prêt avec option d’achat), l’attaquant portugais navigue entre le banc des remplaçants dans les matchs importants, les entrées décisives, les titularisations quand Luis Enrique fait tourner son effectif et les performances moins abouties, au cours desquelles il paraît jouer un football différent du reste de son équipe. Son excellente attitude sur et en dehors du terrain en fait un joueur très apprécié par ses coéquipiers et le staff parisien, mais ça ne suffit pas. 

D’après les informations de L’Équipe, le Paris Saint-Germain « renvoie l’image au marché qu’il est prêt à discuter en cas d’offre intéressante », mais ne le bradera pas. Le club a investi beaucoup d’argent sur lui, et se refuse toute décision précipitée. D’autant plus que, malgré son temps de jeu (moins de 2000 minutes disputées et très peu utilisé en phase finale de la Coupe du monde des clubs), l’ancien joueur du SL Benfica coche plusieurs cases de l’avant-centre idéal pour beaucoup d’équipes. Cette saison, il a inscrit 19 buts TCC – preuve qu’il peut scorer – et n’a que 24 ans. 

Toujours d’après L’Équipe, Ramos aurait « accepté son statut de 2e rotation offensive », mais ses représentants ne sont pas fermés à l’idée de rester attentifs au marché. Ces derniers mois, certaines rumeurs l’envoyaient à la Juventus, qui a finalement opté pour Randal Kolo Muani. 

Photo by Harry How/Getty Images

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Mercato