Ce dimanche 1er septembre, le PSG se déplace au Stade Pierre Mauroy pour y affronter le LOSC de Bruno Genesio. Et pour cette troisième journée de Ligue 1, Luis Enrique devra certainement composer avec des absences de dernières minutes. Alors qu’il était déjà acquis que Presnel Kimpembe, Gonçalo Ramos et Lucas Hernandez manqueraient à l’appel, l’on apprend, dans le dernier point médical publié par le club tôt ce samedi, que Nuno Mendes et Matvei Safonov pourraient également être indisponibles.
Touchés par un syndrôme viral, les deux joueurs sont contraints de rester au repos et voient donc leur présence face aux lillois être compromise. En plus de Gonçalo – qui souffre d’une entorse ligamentaire grave à la cheville gauche – et Nuno, le technicien espagnol pourrait également faire sans Danilo Pereira. Ce ne serait cette fois-ci pas une absence liée à une quelconque blessure, mais bien au choix de l’entraîneur qui a décidé de ne pas faire appel à lui lors des deux premières journées du championnat.
Une vente de l’ancien joueur du FC Porto était dans les tuyaux, mais le mercato a fermé sa porte hier soir, sauf en Arabie saoudite. Par conséquent, l’international portugais devrait être réintégré dans l’effectif, si l’on en croit les informations du journal L’Équipe.