Connect with us

Joueurs Portugais

Quaresma adorait se faire insulter (chelou l’ambiance)

Dans une interview accordée au quotidien portugais Record, Ricardo Quaresma est revenu sur les insultes qu’il pouvait recevoir de la part des supporters adverses. Et il aimait ça, le coquin.

Certains aiment la peinture, d’autres la poterie, et puis t’as Ricardo Quaresma, qui aimait être insulté. Au micro de Record, l’ancien joueur du FC Porto a évoqué l’hostilité dont il faisait parfois l’objet sur les pelouses adverses, sans que cela ne l’atteigne négativement : « J’adorai les matchs avec ce genre d’ambiance. J’ai pris plaisir à aller à l’Estádio da Luz (l’antre du SL Benfica) et être insulté du début à la fin. Ils m’insultaient parce qu’ils avaient peur et c’est ce qui m’enthousiasmait. »

Dans un tout autre registre, Quaresma a également parlé de son fils, Ricky, qui pourrait lui aussi devenir football à l’avenir : « Je suis content d’avoir un fils qui aime le football. Je ne peux pas affirmer qu’il deviendra joueur un de ces jours, parce que le monde du foot change souvent d’une année à l’autre, mais j’aimerai bien. Ce que je peux lui conseiller, c’est de profiter des moments qui s’offrent à lui. Le monde est dur. Malheureusement, il traînera toujours mon nom, et ca peut-être bien comme mauvais. Il sera toujours comparé à moi, mais je pense qu’il est prêt depuis sa naissance. »

Photo by Alexander Scheuber/Getty Images

More in Joueurs Portugais