Nous suivre

Joueurs Portugais

Rafael Leão complimenté par son entraîneur Stefano Pioli

L’attaquant Portugais, Rafael Leão, se montre de plus en plus important dans l’effectif de l’AC Milan, comme en témoigne son entraîneur Stefano Pioli.

Rafael Leao

Après avoir reçu son 5ème carton jaune lors de la rencontre opposant l’AC Milan au Torino, ce samedi 9 janvier, Rafael Leão ne disputera pas la prochaine rencontre de Serie A.

En conférence de presse d’après match (2-0 face au Torino), Stefano Pioli, l’entraîneur de l’AC Milan, a réagit au carton jaune de Rafael Leão en indiquant une inquiétude sur l’absence de son joueur pour le prochain match face à Cagliari.

«Ce qui me déçoit le plus, c’est de perdre Leão pour le prochain match. Je n’ai jamais vu un joueur recevoir un carton jaune pour une simulation au milieu de terrain. Ça n’a pas été une action juste de la part de l’arbitre”, a-t-il dit en conférence de presse.

Par la suite, l’entraîneur italien a fait de nombreuses éloges à l’attaquant portugais de 21 ans qui s’impose de plus en plus dans l’effectif milanais. Il l’a ainsi notamment félicité pour son but qui a contribué à la victoire lors de la 17 ème journée de Serie A.

Rafael Leão a été engagé pour jouer comme deuxième attaquant”

“J’ai vraiment apprécié le match qu’il a fait ce soir. Il s’améliore dans la concentration, il est toujours dans le match. Il est encore jeune et apprend. C’est aussi un joueur avec ses propres caractéristiques, ce n’est pas un avant-centre traditionnel”.

“Je pense qu’en plus de son potentiel, Rafael Leão a été engagé pour jouer comme deuxième attaquant. Cependant, il devient un joueur complet qui agit à plusieurs postes. Et cela nous donne la possibilité de changer si nécessaire”, a-t-il conclu.

À 21 ans, Rafael Leão est en pleine confiance chez le leader de la Serie A avec 5 buts et 4 passes décisives en 13 matchs (dont 11 titularisations). Sans oublier, qu’il a été l’auteur du but le plus rapide de l’histoire du championnat italien cette saison !

Plus d'informations dans Joueurs Portugais