Rafael Leão a répondu à une interview pour le magazine italien Outpump et s’est livré à cœur ouvert par rapport à de nombreux sujets importants sur sa vie, dont son ambition au sein de la Seleção.
Élu meilleur joueur de Série A l’an dernier, la jeune pépite portugaise repart sur les mêmes bases en ce début de saison avec 3 buts et 5 passes décisives en 8 matchs. L’ailier virevoltant de l’AC Milan a fait la première page de la dernière édition du magazine de fashion, Outpump, et s’est confié sur sa jeunesse compliquée, les difficultés qu’il a rencontré lors de son arrivée sur le sol italien et son aspiration à occuper un rôle plus important sous les couleurs de la sélection portugaise.
Une jeunesse dans un quartier difficile
« Je viens d’un endroit où tout le monde paraît invisible. Quand tu grandis dans un quartier difficile, c’est pratiquement impossible d’être vu : personne ne veut te voir. Le fait de devenir un footballeur était mon rêve et ma famille s’est démenée afin que ce rêve se réalise. Je veux montrer aux enfants issus d’un quartier similaire au mien qu’ils peuvent le faire. Cependant, il y a une chose qui reste fondamentale: ne jamais oublier d’où l’on vient. »
Son arrivée en Italie
« Les deux premières années à Milan ont été difficiles, je venais de France où tout avait une autre dimension, où la vie était très différente. Quand tu arrives à l’AC Milan, tu sais que tu dois être un vainqueur, des légendes ont porté ce maillot et ils ont conquis beaucoup de trophées. Après un certain temps d’adaptation, je suis devenu un nouveau joueur et une nouvelle personne. »
L’importance de Zlatan Ibrahimović
« Lors de cette période d’adaptation, ma famille, l’entraîneur Stefano Pioli, et Zlatan Ibrahimović ont été fondamentaux. Zlatan est un exemple, il m’a appris à poser des questions aux autres et de rester toujours concentré, que ce soit sur ou en dehors du terrain. »
Son ambition à la Seleção
« Je veux profiter des opportunités que l’on me donne. Mon envie est d’être un protagoniste et de mériter ma place en tant que titulaire au sein de la Seleção. »