Ce mardi, Rafael Leão est apparu en conférence de presse afin d’évoquer la prochaine rencontre du Portugal, face à la Slovaquie (13/10). En voici les principaux extraits, tirés du site officiel de la fédération.
« Nous savons que ce sera une rencontre contre une bonne sélection, qui nous a mis en difficulté lors du premier match. Nous allons jouer à la maison, à l’Estádio do Dragão, devant nos supporters. Si nous gagnons ce match nous pourrons penser à ce qui arrivera ensuite. Mais pour le moment, il faut rester concentré sur celui-ci. »
« Je suis très content d’être ici et d’avoir la confiance de mon entraîneur. Je donne toujours le maximum. Si je ne démarre pas, ça ne va pas me rendre triste parce que nous avons un grand vivier de joueurs de qualité. Je suis ici pour aider. »
« L’Estádio do Dragão est spécial. J’ai disputé mon premier match en championnat avec Sporting là-bas et avec la sélection aussi. (Ce stade) sera un facteur très important pour le match de vendredi. »
« Le message que le sélectionneur nous transmet est que nous sommes le Portugal, que nous rentrons toujours sur le pelouse pour gagner, peu importe l’adversaire. Si nous parvenons à nous qualifier, nous continuerons à jouer avec le même état d’esprit. Nous jouons pour gagner. Plus l’on remporte de points, mieux c’est. »
« Je ne pense pas que c’est une phase de groupes facile ou simple. Nous faisons simplement bien ce que notre entraîneur souhaite. Tous les joueurs donnent satisfaction à chaque match et c’est très important. »