Rúben Amorim n’est pas passé loin d’être le nouvel entraîneur de Liverpool. Alors qu’il avait été sondé par les dirigeants du club dans les semaines ayant suivi l’annonce du départ de Jürgen Klopp, l’ancien international portugais aurait donné son accord pour prendre la suite de son collègue allemand. Mais selon les informations du journaliste Christian Folk, c’est le président du Sporting CP, Francisco Varandas, qui a chamboulé ce chemin qui semblait bien tracé.
Alors que les Reds étaient prêts à envoyer une indemnité de 10 millions d’euros aux verts et blancs pour s’attacher les services du jeune entraîneur, comme il était initialement convenu, Francisco Varandas aurait changé d’avis au dernier moment pour exiger le double, soit 20 millions d’euros. Refusant l’escalade des prix, Liverpool aurait alors décidé de tourner les talons. D’autant plus que le rendez-vous de Rúben Amorim à Londres, avec les dirigeants de West Ham, n’aurait pas été vu d’un très bon œil non plus.
Au final, Liverpool aurait jeté son dévolu sur Arne Slot, qui entraîne du côté de Feyenoord. Le néerlandais devrait donc succéder à Jürgen Klopp et ses presque dix ans de bon et loyaux services.