Après plusieurs semaines de rumeurs, le Sporting CP a enfin officialisé le recrutement du jeune Paulo Iago. Le milieu offensif de 17 ans débarque en provenance du Real Madrid, où il a été formé, et où il était, encore récemment, comparé à Lamine Yamal – avec qui il a évolué au sein des catégories jeunes de la sélection espagnole. Ce dernier n’intégrera pas directement le groupe professionnel des verts et blancs, mais passera d’abord par l’équipe B, qui évolue en troisième division portugaise. D’après le quotidien portugais A BOLA, sa progression sera suivie de près par Rúben Amorim, l’entraîneur de l’équipe principale.
Un égo (et un agent) difficile à gérer ?
Deux versions s’affrontent pour comprendre son départ. La première, celle du joueur – qui a été relayée par la presse espagnole – , insiste sur le fait qu’il ne se retrouvait plus dans la politique sportive du Real Madrid. La seconde, qui semble plus probable, indique que sa décision pourrait surtout trouver son origine par sa mise sur le banc en équipe U19 la saison dernière, alors qu’il l’avait démarré en tant que titulaire.
Sur X/Twitter, le compte Real Madrid Fabrica explique que l’espagnol avait en effet perdu sa place, d’abord en raison de ses nombreux problèmes physiques, mais aussi à cause de son départ pour la Coupe du monde U17 en novembre 2023, alors qu’il n’était pas au meilleur de sa forme. À son retour, il n’est pas parvenu à retrouver son niveau et Alvaro Arbeloa avait donc décidé de s’en passer.
Enfin, faut-il également préciser que son agent n’est nul autre que le célèbre Jorge Mendes…
🗣️ “Estou muito feliz por assinar com o Sporting CP porque é um Clube que já formou grandes jogadores como Cristiano Ronaldo e Luís Figo. O Clube aposta muito na formação e nos jovens, isso motiva-me.”
— Sporting CP (@SportingCP) September 11, 2024
Paulo Iago é reforço do #SportingB 🦁
⚽️ Médio • ℹ️ 17 anos • 🔙 Real… pic.twitter.com/WioWavzLan