Le SC Braga sécurise un point précieux à domicile face à l’Union Berlin (1 – 1) lors de l’avant-dernière journée de la Ligue des champions.
Malgré un honnête début de match face à l’Union Berlin, Braga a bien cru mettre un terme à ses dernières chances en Ligue des champions, après avoir été réduit à 10 à la demi-heure de jeu et concédé un premier but dix minutes plus tard. Mais comme souvent durant cette campagne de C1, les Guerreiros n’ont pas baissé les bras.
Quelques minutes à peine après la reprise de la seconde mi-temps, Alvaro Djaló est venu inscrire son quatrième but lors de ses cinq derniers matchs, d’une frappe puissante, pas très bien jugée par le gardien berlinois. L’équipe d’Artur Jorge s’est ensuite montrée plus dangereuse que son adversaire du soir, mais n’est pas parvenue à prendre les devants.
L’heure des calculs
Grâce à ce point précieux, le SC Braga peut encore espérer accéder aux huitièmes de finale. Pour cela, les Minhotos devront l’emporter par une marge de deux buts ou plus lors de leur dernier match de phase de poules face au Napoli. En cas de match nul ou de défaite, les blancs et rouges iront en Ligue Europa, à condition que l’Union Berlin ne l’emporte pas contre le Real Madrid.