Dans une interview accordée au quotidien portugais A Bola, Fernando Santos est revenu sur sa relation forte avec Cristiano Ronaldo, qui a néanmoins décidé de ne plus lui parler depuis la Coupe du monde.
Lors de la Coupe du monde 2022, Fernando Santos avait surpris fans et observateurs en décidant de se passer d’entrée de jeu de Cristiano Ronaldo, face à la Suisse puis au Maroc. Éliminés en quart de finale, les deux hommes n’ont plus échangé depuis :
“Nous ne parlons plus depuis que je suis revenu du Qatar. Mais cela n’a rien à voir avec le match contre la Suisse. J’avais une relation très forte avec Cristiano Ronaldo. Personnelle et professionnelle. Nous nous sommes rencontrés au Sporting quand il avait 19 ans, et cette relation s’est renforcée à partir du moment où nous nous sommes retrouvés en équipe nationale. Nous nous sommes toujours très bien entendus. L’expression est un peu forte, mais c’était presque comme un père et un fils, ou comme un frère cadet et un frère aîné.”
Plus loin dans l’entrevue, Fernando Santos affirme qu’il est prêt à renouer le contact avec Cristiano Ronaldo : “De mon côté, ma relation avec lui n’a pas changé. (…) Si un jour il m’appelle, il sait que je serai là. Je le garantie. Je sais que ça lui a fait mal, qu’il en a souffert. Mais la vie est ainsi.”