Mené 2 – 0 contre l’Union Berlin, le SC Braga est parvenu à renverser le score et à s’imposer dans les derniers instants (2 – 3).
Alors qu’ils se sont inclinés lors de la première journée contre Naples (1 – 2) les joueurs du SC Braga avaient l’opportunité ce mardi soir de rebondir face à l’Union Berlin. L’objectif était clair : décrocher leur première victoire en Ligue des Champions cette saison, sur une pelouse compliquée. La rencontre a d’ailleurs très mal débutée pour les guerriers du Minho. Mais les comptes se font toujours au coup de sifflet final.
Une entrée en matière catastrophique
Les hommes d’Artur Jorge sont entrés sur un terrain hostile et ont craqué sous la pression adverse en première période. Les transitions offensives des Berlinois étaient très efficaces et ont été à l’origine des deux buts inscrits coup sur coup par Sherondo Becker. Mais à 5 minutes de la pause, Sikou Niakaté est venu réduire le score, contre le sens du jeu (41′), et redonner de l’espoir aux siens.
Une fin de match magique
Dès le retour des vestiaires, Bruma, l’homme fort de Braga cette saison a décidé de prendre la situation en main en envoyant un missile à 30 mètres de la cage de Frederik Rønnow (51′).
L’attaquant portugais a réussi à changer le score mais pas la physionomie du match. La défense du SCB restait friable et continuait de concéder de nombreux assauts dangereux. Bien heureusement pour les minhotos, Matheus était attentif et a su résister à la foudre jusqu’à la fin du match. Et ce sont les Arsenalistas qui ont électrifié les supporters du Eisern Union et arraché la victoire à la dernière minute grâce à une frappe limpide d’André Castro (94′).
Le SC Braga l’a emporté ainsi au Olympiastadion (2 – 3) et a décroché sa première victoire cette saison en Ligue des Champions. Deuxième du groupe actuellement, la prochaine échéance sera face au leader, le Real Madrid, au Stade Municipal de Braga le 24 octobre.