Blessé depuis le mois dernier, Renato Sanches a été convoqué pour la rencontre de Ligue des champions opposant le SL Benfica et Feyenoord ce mercredi (21h). Depuis son retour cet été (en prêt du PSG), le milieu portugais n’a disputé qu’une soixantaine de minutes avec les Encarnados. La faute à un corps fragile qui l’a trop souvent lâché ces dernières années et qui encore aujourd’hui lui fait défaut.
Sur Instagram la semaine dernière, l’ancien Golden Boy s’était félicité d’être de retour à l’entraînement aux côtés de ses coéquipiers : « Heureux d’être de retour avec l’équipe. Ces derniers temps, je sais que les choses étaient moins favorables me concernant. Toute ma vie j’ai été amené à devoir me tenir face à des obstacles plus difficiles les uns que les autres. J’ai travaillé pour continuer à faire ce que j’aime le plus. »
Malgré son retour dans le groupe, Renato n’est pas certain d’être de la partie. Au club, le mot d’ordre le concernant, c’est la patience, comme l’a expliqué son entraîneur Bruno Lage en conférence de presse : « Le plus important c’est de le revoir sur les terrains et de sentir qu’il est heureux de s’entraîner avec l’équipe. Mais nous allons y aller doucement pour ne pas prendre de risque. On veut qu’il soit de retour à son meilleur niveau. »
Renato Sanches está convocado para o jogo de amanhã frente ao Feyenoord, informou Bruno Lage. pic.twitter.com/0zF6NuCp0b
— Information Glorious – SL Benfica (@InformGlorious2) October 22, 2024