Auteur d’une belle performance en Ligue des Champions ce mardi, l’avenir de Renato Sanches a de nouveau été questionné. Attendu plus haut, le portugais pourrait quitter le LOSC la saison prochaine.
Face à Chelsea lors du huitième de finale aller de Ligue des Champions, Renato Sanches s’est démarqué comme étant le seul joueur à la hauteur de l’évènement côté lillois. Aligné à droite, mais disposant d’une certaine liberté dans l’entrejeu, le joueur portugais a fait des pieds et des mains pour tenter d’apporter le danger dans une équipe des Blues terriblement bien structurée. Trop seul, le numéro 18 (qui porte le 10 en Ligue 1) s’est fatigué de ses nombreux efforts et a été l’auteur d’une seconde mi-temps moins fructueuse que la première. Souvent au-dessus de la mêlée lors des rencontres contre une grosse opposition, cet énième exemple en a ravi plus d’un, qui espèrent alors le voir évoluer ailleurs.
Direction Milan ?
En rejoignant le LOSC après trois saisons non-fructueuses du côté du Bayern Munich, Renato Sanches espérait reculer pour mieux sauter. Pari réussi puisque le natif de Lisbonne brille chez les Dogues et attire les convoitises de nombreux clubs européens, dont l’AC Milan. La piste du club italien serait même actée selon divers médias; l’ancien Benfiquista y rejoindrait son compatriote Rafael Leão. Il existe néanmoins un aspect qui pourrait freiner les écuries qui lui tournent autour, à savoir le fait que le milieu de terrain connaît des difficultés à pouvoir enchainer les rencontres puisque sujet à de nombreux pépins physiques. Cette fragilité sera prise en considération, mais son talent naturel devrait primer sur sa condition physique.