Prêté à l’AS Roma, Renato Sanches retournera au Paris Saint-Germain cet été après une saison catastrophique. Le portugais devrait être vendu dans la foulée.
Renato Sanches n’est pas près de voir le bout du long chemin sinueux qu’il a emprunté depuis l’après Euro 2016. Alors qu’il s’était plutôt bien relancé au LOSC après plus de trois ans de galère au Bayern Munich, le milieu de 26 ans a rejoint le PSG à l’été 2022, croyant rebondir aux côtés de Christophe Galtier et de quelques internationaux portugais qu’il connaissait bien. Mais six titularisations en championnat et quelques pépins physiques plus tard, l’aventure de l’ancien joueur du SL Benfica s’est très rapidement compliquée.
Devenu indésirable, Renato a finalement été prêté à l’AS Roma cet été, avec une option d’achat s’activant à condition que ce dernier dispute au moins 60% des rencontres du club italien. Mais que ce soit sous José Mourinho, avec qui il a enchaîné les blessures, puis Daniele De Rossi, qui a décidé de s’en passer, l’international portugais s’est heurté à un énième revers. À l’issue de l’exercice 2023-2024, il retournera donc à Paris, mais certainement pas pour très longtemps.
En effet, selon les informations du célèbre journaliste Fabrizio Romano, Renato Sanches sera prié de trouver un nouveau point de chute. Le club de la capitale française, avec qui il est sous contrat pour encore trois années supplémentaires, explorerait des solutions pour que le Golden Boy 2016 puisse être vendu dès cet été. L’échec est criant.