De retour au SL Benfica, où il a été prêté cet été par le Paris Saint-Germain, Renato Sanches a été longuement encensé par son nouvel entraîneur, Roger Schmidt, en conférence de presse ce samedi. Ce dernier s’est dit impressionné au contact de l’international portugais.
« Mes premières impressions à son sujet sont très bonnes. J’ai aimé son attitude, il travaille beaucoup à l’entraînement. Footballistiquement et physiquement, il a été au top. (…) Ce sera à nous désormais de prendre soin de lui, de ne pas le surcharger de travail, de l’utiliser dans les moments adéquats et de la meilleure des manières pour qu’il puisse être en confiance et jouer son meilleur football. Il a été impressionnant cette semaine, je ne l’attendais pas à ce niveau. »
Le technicien allemand a néanmoins indiqué que le milieu de 26 ans ne sera pas sur la feuille de match lors du premier rendez-vous des Encarnados en Liga Portugal, face à Famalicão. « Nous verrons au fil des semaines l’évolution de sa condition physique pour savoir quand il pourra faire partie de l’équipe. Ça ne sera pas le cas demain car ce ne serait pas intelligent. Mais je suis convaincu qu’il sera un joueur important pour nous. »