Écarté du groupe professionnel du Paris Saint-Germain, Renato Sanches est appelé à quitter le club dans les prochaines semaines. Parmi les écuries qui souhaiteraient pouvoir le recruter, on retrouve notamment le SL Benfica, son club formateur. Et pour le faire revenir à la maison, les Encarnados souhaiteraient l’incorporer dans la futur vente de João Neves, qui devrait rejoindre les Parisiens incessamment sous peu. La presse portugaise et internationale parlent notamment d’un prêt avec une option d’achat.
Du côté de Renato, lui aussi se laisserait bien tenter par un retour aux sources, comme révélé par son ancien coéquipier en sélection, Adrien Silva. En effet, le natif d’Angoulême a été interrogé à ce sujet sur la plateau de la chaîne de télévision Canal 11, et a indiqué que les voyants étaient également au vert pour le milieu de 26 ans.
« Il n’a pas encore pris sa décision parce que, malheureusement, quand nous sommes liés à un club, ça ne dépend pas que du joueur, mais de beaucoup de choses sur lesquelles il faut s’aligner. Je pense qu’il veut venir, Benfica est un club très important pour lui. »
– Adrien Silva sobre Renato Sanches:
— 𝐑𝐨𝐝𝐫𝐢𝐠𝐨 𝐃𝐢𝐚𝐬⚡ (@rodrigodiass_04) July 25, 2024
🗣️"Ainda não tem a sua decisão tomada. Até porque, infelizmente, quando estamos vinculados a um clube, não depende só de um jogador […] Acho que sim (quer ir para o Benfica). O Benfica é muito especial para ele”.pic.twitter.com/6pLpksAYqG