Roberto Martinez était présent à l’Emirates Stadium afin de superviser le match entre Arsenal et Manchester City. Il en a profité pour dire tout le bien qu’il pensait de Bernardo Silva.
Le nouveau sélectionneur du Portugal a dû être particulièrement attentif lors de l’observation de ce gros choc de Premier League remporté par les Mancuniens (1 – 3) puisque deux joueurs de la Seleção étaient présents sur le terrain : Ruben Dias et Bernardo Silva.
Le positionnement du milieu portugais de 28 ans fut surprenant puisque lorsque les Cityzens étaient en phase défensive, il se replaçait en tant que latéral gauche (Jorge Jesus appréciera l’idée).
À la mi-temps de la rencontre, Roberto Martinez a été invité par la chaîne BT Sport, afin d’analyser quelques phases de jeu des hommes de Pep Guardiola et il ne s’est pas retenu d’éloges concernant l’apport de Bernardo Silva sur le terrain : « Regardez à quel point Bernardo Silva est intelligent de par sa façon à passer au travers la pression d’Arsenal. Il est très rapide et vif, il réussit à récupérer le ballon et accompagne déjà le mouvement offensif. Lors de cette action où il fait le pressing sur Saka, il utilise son intelligence afin de lire le jeu et revient derrière pour que cette ligne défensive passe de 3 à 4 défenseurs. Par contre, quand son équipe presse haut, il est dans une position centrale. C’est un joueur qui arrive à donner quelque chose en plus à l’attaque de City tout en assurant un très bon travail défensif. »
Roberto Martinez analisou a exibição de Bernardo Silva a lateral esquerdo 👀
— Cabine Desportiva (@CabineSport) February 15, 2023
Via @primevideosportpic.twitter.com/fs5D4kn0iu