En conférence de presse ce dimanche, Roberto Martinez a évoqué les cas de Paulinho, Beto, Tiago Tomas et André Silva en sélection.
Hier dans l’après-midi, Roberto Martinez s’est rendu en conférence de presse d’avant-match, face au Luxembourg. En l’absence de Cristiano Ronaldo, il lui a été demandé si Paulinho, qui réalise un bon début de saison avec le Sporting, aurait pu le remplacer. Réponse claire du sélectionneur “Un joueur en dehors de cette liste ne peut pas aider l’équipe actuellement.” Il a ensuite poursuit : “En position d’avant-centre, nous avons Diogo Jota, Gonçalo Ramos et Cristiano Ronaldo. J’ai pensé que nous n’avions pas eu besoin de plus (…) Paulinho est à la porte de la Seleção, comme André Silva, Tiago Tomas et Beto”.
Pour rappel, André Silva a rejoint la Real Sociedad en prêt cet été, et n’a plus été convoqué depuis la prise de fonction de Roberto Martinez. Tiago Tomas vient quant à lui de rejoindre Wolfsburg, en provenance de Stuttgart, tandis que Beto est arrivé à Everton, après deux saisons à Udinese. Ces trois attaquants ont respectivement été impliqué dans 18, 8 et 11 buts la saison dernière. Paulinho, lui, a été impliqué dans 27 buts et a déjà connu 2 sélections avec le Portugal