Connect with us

Seleção

Roberto Martinez : « Cristiano Ronaldo capitaine du Portugal ? C’était naturel »

Roberto Martinez a expliqué son choix d’avoir laissé Cristiano Ronaldo capitaine du Portugal malgré la polémique de la Coupe du monde 2022.

En interview pour le quotidien portugais O Jogo, Roberto Martinez est revenu sur son choix d’avoir laissé le brassard de capitaine du Portugal à Cristiano Ronaldo. Une décision qui peut paraître logique au vu de l’historique du quintuple Ballon d’Or avec la Seleção, mais qui, avec le contexte de la Coupe du monde 2022, aurait pu ne pas être évident. Le technicien espagnol n’a pourtant pas hésité une seule seconde.

« Je ne prends pas en compte le passé. Ça a été un plaisir pour moi d’arriver et d’avoir tous les joueurs préparés pour recevoir ce que j’avais à donner. J’ai vu que Cristiano était heureux, il profite de son rôle dans son club et y est entièrement dévoué. » a-t-il d’abord avancé.

« En tant que sélectionneur, tu as besoin de faire en sorte que les joueurs s’adaptent à ta façon de vouloir les faire jouer, au modèle de jeu, mais il est important aussi de s’adapter au groupe. Mettre Cristiano capitaine était donc naturel. Je ne veux pas parler du passé. Du premier jour jusqu’au dernier match face à l’Islande, son dévouement en tant que capitaine fut très sain et a beaucoup aidé le groupe. Et tous les joueurs ont aussi un rôle important dans cela. »

More in Seleção