Ce vendredi lors de la conférence de presse de l’équipe du Portugal, Cristiano Ronaldo a une nouvelle fois été le centre de l’attention. Son sélectionneur, Roberto Martinez, a notamment été questionné sur la pertinence de le faire jouer 90 minutes à chaque rencontre. « Je peux vous poser une question ? Combien de minutes Cristiano a-t-il disputé cette saison ? Personne d’autre que lui n’a participé à six Euro. C’est important de comprendre ce qu’un joueur apporte à l’équipe. Et Cristiano amène son expérience, des opportunités de buts, une manière de se procurer des espaces. Cristiano est en sélection parce qu’il mérite d’être ici. Il peut jouer tous les quatre jours. »
Roberto Martínez saiu em defesa de Ronaldo ao ser questionado por um jornalista estrangeiro se "deve jogar sempre os 90 minutos", tendo em conta a intensidade do futebol saudita:
— B24 (@B24PT) June 21, 2024
"Os índices físicos mostram que pode jogar de quatro em quatro dias" pic.twitter.com/yTSaJb2lM1
Également interrogé sur le match du quintuple Ballon d’Or face à la Tchéquie, le technicien espagnol répond : « Cristiano a cadré trois frappes, soit plus que n’importe quel autre joueur lors de la première journée. Il a été très discipliné, il a beaucoup travaillé, c’est un tueur devant les buts, un joueur de surface. Sur le but de Francisco Conceição, c’est lui qui lui ouvre l’espace parce qu’il était dans la surface. »