Alors qu’il ne pourra amener que 23 joueurs pour l’Euro 2024, Roberto Martinez s’est dit triste pour ceux qui seront recalés.
Invité durant la cérémonie Quinas de Ouro qui récompense les meilleurs athlètes portugais chaque année, Roberto Martinez a été interrogé au sujet de la liste des 23 joueurs qui représenteront le Portugal durant l’Euro 2024. Au cours de cette édition qui se déroulera en Allemagne, les sélectionneurs des différentes nations devront se restreindre à 23 convoqués, contrairement à 26 depuis quelques années. Alors qu’il en a utilisé 30 tout au long des éliminatoires et que d’autres auraient également pu être de la partie, le technicien espagnol annonce qu’il prendra certaines décisions, non sans amertume :
“Nous avons énormément de bons joueurs mais il ne sera malheureusement pas possible de tous les amener. Ce sera dur et triste à faire mais nous devrons prendre des décisions difficiles pour que l’équipe soit préparée et ce peu importe les situations qui se présenteront à elle. Ce sera dur émotionnellement mais ce sera fait avec beaucoup de responsabilité.”