Présent en conférence de presse après la victoire du Portugal face à la Finlande ce mardi (4 – 2), Roberto Martinez a évoqué l’excellente performance de Francisco Conceição.
Hier soir lors de la victoire du Portugal face à la Finlande, Francisco Conceição a particulièrement retenu l’attention des supporters de la Seleção. Titulaire pour la première fois sous cette tunique rouge, l’ailier du FC Porto a disputé l’intégralité de la rencontre, qu’il a survolée de bout en bout. Infatigable sur son côté droit, il a finit le match avec un penalty obtenu et deux passes décisives.
Alors forcément, le sélectionneur, Roberto Martinez, s’est montré enthousiaste à son sujet en conférence de presse : « Francisco a justifié sa présence en sélection. C’est un joueur différent, qui joue le un contre un, qui provoque constamment. Et pour une équipe comme la nôtre, qui a la possession, qui contrôle le match, il nous apporte beaucoup. »
Également interrogé sur l’impact psychologique que pourrait avoir le départ de son père, Sérgio Conceição, du FC Porto, le technicien espagnol a souligné le professionnalisme de son joueur : « Chico a débuté aujourd’hui parce qu’il était très bon à l’entraînement et qu’il a montré qu’il allait bien émotionnellement parlant. C’est une fierté pour lui d’être en sélection et de disputer un Championnat d’Europe. J’ai vu en lui quelqu’un de concentré et très tranquille. »