Roberto Martinez salue l’attitude et les performances de João Félix et rejette l’idée que le joueur manque de régularité.
En interview pour le média espagnol Sport, le sélectionneur du Portugal, Roberto Martinez, s’est exprimé au sujet de João Félix dont il félicite l’état d’esprit malgré un traitement médiatique pas toujours conciliant à son égard. “En tant que sélectionneur, je ne peux que valoriser son attitude. Plus d’une fois, il aurait pu baisser les bras, dans un climat qui lui était hostile.”
Outre son attitude, l’entraîneur espagnol félicite également les performances de son joueur, qui, en septembre et en octobre, “évoluait à un niveau très élevé”. Depuis, sa situation n’est plus tellement la même. Au cours des dernières semaines, l’international portugais est davantage apparu en sortie de banc et est “toujours parvenu à faire la différence”. La faute à un manque de régularité ? Pas le moins du monde selon Roberto Martinez :
“On ne peut pas imputer le rendement d’une équipe à un seul joueur. Si le Barça était plus régulier avec João Félix sur le banc, ça aurait du sens, mais ça n’est pas le cas.”