Roger Schmidt est revenu sur la vague de contestation à laquelle lui et les joueurs du SL Benfica font face et a envoyé un message clair : l’équipe n’a pas besoin de « mauvais » supporters.
Ce vendredi, Roger Schmidt a tapé du poing sur la table. Dans un contexte où les encarnados vivent une saison décevante, le technicien allemand est de plus en plus contesté. Lundi dernier, après la victoire de Benfica sur le terrain de Farense (1 – 3), les supporters des rouges et blancs ont fait entendre leur colère, ce qui a particulièrement déplu à l’entraîneur.
Jogadores e staff do Benfica foram confrontados pelos adeptos à saída para os balneários. pic.twitter.com/AbmFD2GuXS
— B24 (@B24PT) April 22, 2024
En conférence de presse, à la veille du choc face au SC Braga, Roger Schmidt a pris la défense de ses troupes et a vivement critiqué les supporters ayant causé du trouble à Faro : « S’il y a des supporters qui veulent cracher ou lancer des choses sur les joueurs, il vaut mieux qu’ils restent chez eux. Je comprends la déception et les critiques, c’est normal, mais il doit y avoir un minimum de respect. Par contre, nous avons besoin de tous les autres supporters. On est encore dans la lutte pour le titre, ce n’est pas fini. J’espère qu’il y aura une belle ambiance au stade demain. »
Est-ce que le technicien du SLB aura le droit à un accueil chaleureux à l’Estádio da Luz comme il le souhaite ? Ou au contraire, la vague de contestation va-t-elle continuer de se faire ressentir au sein même de l’enceinte ? Réponse demain soir à 19H contre les arsenalistas.