Ce mercredi, le FC Porto se déplace en Belgique afin d’affronter le Royal Antwerp dans le cadre de la troisième journée de la phase de poules de Ligue des Champions.
Le FC Porto réalise une campagne européenne mi-figue mi-raisin pour l’instant. Lors de la première journée, les Dragons se sont imposés facilement face au Shakhtar Donetsk par deux buts d’écart (1 – 3). Puis, le FC Barcelone est venu infliger la première défaite des portistas en Ligue des Champions (0 – 1) cette saison : un match qui fut toutefois rudement disputé à l’Estadio do Dragão.
Deuxièmes du groupe avec le même nombre de points que le Chakhtior (3 points), les hommes de Sergio Conceição vont disputer la troisième journée de phase de poules en Ligue des Champions contre le dernier, le Royal Antwerp.
En conférence de presse d’avant-match, le coach des invictos a refusé d’assumer le statut de favori et a fait les éloges du jeu de l’équipe belge : « L’Antwerp est dans un championnat compétitif. Ils ont des joueurs de grande qualité technique qui savent sortir des zones de pressing. C’est une équipe qui aime et qui sait jouer. Nous allons avoir des difficultés contre eux mais on va devoir être solides. On ne peut pas se laisser porter par ce que les médias disent au Portugal : que l’on est favori et que la qualification en huitième de finale est presque garantie. Tout cela est faux. »
Le technicien portugais a également annoncé que Pepe, Wendell et Stephen Eustaquio se sont rétablis de leurs blessures et pourraient fouler la pelouse ce soir : « Ils sont aptes et peuvent rentrer sur le terrain. Mais on va devoir prendre en compte notre stratégie pour le match de demain, la capacité des joueurs à reprendre un rythme compétitif…On va voir qui peut jouer 90, 60, 30 ou même que 20 minutes. » Du côté des hommes de Van Bommel, un grand absent est à déplorer : le milieu défensif Mandela Keita.
La composition probable du FC Porto :
Diogo Costa – João Mario – David Carmo – Fabio Cardoso – Pepê – Romario Baro – Alan Varela – Nico Gonzalez – Wanderson Galeno – Evanilson – Mehdi Taremi