En conférence de presse, Rúben Amorim s’est expliqué concernant son voyage à Londres et a présenté ses excuses envers ses joueurs, son staff et les supporters du Sporting CP.
Un voyage à Londres a suffit pour agiter les médias sportifs au Portugal cette semaine. Ce lundi, Rúben Amorim s’est rendu à la capitale anglaise afin de négocier avec les représentants de West Ham : un entretien qui n’aurait abouti en aucun accord, d’après le journal portugais Record. Le technicien des Lions s’est présenté en conférence de presse d’avant-match, à la veille du clássico contre le FC Porto, et a abordé cet épisode en expliquant que le Sporting CP avait connaissance de son déplacement en Grande-Bretagne : « Le club savait que j’allais faire ce voyage. Il faut remettre ça dans le contexte. Cela n’a pas été fait dans le dos du club. »
Il a ensuite tenu à s’excuser pour son acte et a avoué avoir fauté : « Le plus important est le suivant : mon voyage était une erreur. Le timing n’a pas été le bon, même si cela n’a pas semblé être le cas sur le moment. Cet erreur est d’autant plus grande car je suis si exigent avec mes joueurs. Je suis le premier à dire que les problèmes individuels de chacun ne peuvent prendre le pas sur l’équipe, et pour bien moins que cela, j’ai déjà écarté des joueurs de l’équipe. C’est ma faute, je dois l’accepter et vivre avec. Je veux aussi profiter de l’occasion pour m’excuser auprès des supporters du Sporting CP, du staff et principalement aussi auprès de mes joueurs. »
Est ce qu’en cas de victoire des Lions contre les portistas, les fans sportinguistes vont oublier cet incident causé par leur coach ? Rendez-vous ce soir à 21H30 pour le savoir.