Nous suivre

Football au Portugal

Rúben Amorim prolonge avec le Sporting CP !

Rúben Amorim, le pari gagnant

Le Sporting a officialisé la prolongation du contrat de Rúben Amorim jusqu’en 2024 et dispose désormais d’une clause libératoire qui s’élève à 30 millions d’euros.

Il y a 1 an, le 4 mars 2020, le président du Sporting Clube de Portugal, Frederico Varandas, avait accepté de payer la somme folle de 10 millions d’euros pour arracher Rúben Amorim à Braga, alors qu’il n’y avait coaché seulement que 13 rencontres. Ce transfert a été fortement contesté par les sportinguistas, qui pointaient du doigt le fait que la direction dépense une telle somme “seulement” pour un coach mais également car Amorim n’a jamais caché être un grand supporter de l’équipe rivale, le SL Benfica.

Aujourd’hui Rúben Amorim semble avoir conquis l’univers du Sporting. Avec 40 matchs à son compteur, le technicien portugais affiche un bilan plus que positif ! 72,5% de victoires, 73 buts marqués, 1 Allianz Cup, actuel leader du championnat après 21 journées, sans la moindre défaite, et avec 9 points d’avance sur le SC Braga, 10 sur le FC Porto et 13 sur le SL Benfica. Des statistiques que les lions n’ont plus vues depuis plus de 50 ans ! Le monde sportinguista peut donc de nouveau croire au titre de champion qui leur échappe depuis plus de 18 ans.

Plus d'informations dans Football au Portugal