Le SC Braga s’effondre à domicile en encaissant une lourde défaite (0 – 4) face à la Fiorentina en match de barrage pour l’accès en huitième de finale d’Europa Conférence League.
Cette rencontre devait marquer le début d’une belle aventure en C4, elle aura été synonyme de cauchemar finalement pour les guerriers du Minho. Les Portugais sont passés totalement au travers de ce choc, pour le plus grand plaisir des attaquants de la Fiorentina qui en ont profité afin de réaliser un récital.
La Viola a fait valser les guerriers
Dès le coup de sifflet de l’arbitre, la Fio a pris le contrôle de ce duel jouant un football incisif et créant des occasions dangereuses. Mais c’est juste avant la mi-temps (45′) que les choses se sont chamboulées : Luka Jovic a ouvert le score d’une tête chirurgicale.
À la sortie des vestiaires, les arsenalistas n’arrivent pas à se ressaisir et la situation empire : Vitor Tormena prend un carton rouge pour une vilaine faute (55′). Le terrible attaquant serbe au sang froid ne fait pas dans la compassion et exploite les faiblesses défensives adverses afin d’inscrire un doublé à l’heure de jeu. Malgré leur infériorité numérique, le SC Braga a continué de se battre, en vain, puisque la Viola a continué de dominer et a bouclé le travail par l’intermédiaire deux autres buts grâce à Arthur Cabral à la fin de ce choc (79′ et 89′).
Ce fut une performance impressionnante des Italiens, qui ont joué avec une grande intensité et qualité tout au long de cette soirée. Du côté de l’actuel 3e de la Liga Bwin, c’était une prestation à oublier d’autant plus que la manche retour qui aura lieu, le 23 février, à Florence, s’annonce compliquée.