Ayant perdu la rencontre à domicile face à l’Union Saint-Gilloise (1 – 2), le SC Braga doit s’imposer ce soir afin de récupérer la 1e place.
Lors de la journée précédente, les derniers instants de la rencontre furent cruels. Les minhotos avaient craqué en encaissant le but de la défaite à la 94e minute, laissant ainsi les Belges prendre le statut de leader du groupe. La rencontre de ce soir est l’occasion d’idéal de reprendre le trône de cette spirale et de mettre fin à la mauvaise dynamique de l’équipe.
SC Braga: Le beau temps s’est arrêté
Le SC Braga avait réalisé un début de saison canon mais depuis la pause internationale plus rien ne va. En fin septembre, le retour en compétition de l’équipe de Artur Jorge a été cauchemardesque: une série d’invincibilité par le FC Porto en championnat (défaite sur le score de 4 – 1) et un échec en Europe face à l’Union Saint-Gilloise. Ce week-end, l’inquiétude envers l’actuel 3e de la Liga Bwin s’est amplifiée puisque Vitinha et ses coéquipiers se sont inclinés face au GD Chaves devant leurs propres supporters (0 – 1).
Le coach portugais a dédramatisé la situation actuelle de sa formation et souligne que c’est le moment de faire place à la solidarité: « On a eu un moment au début de la saison où il fallait contrôler notre euphorie et maintenant nous sommes dans une forme qui est moins bonne mais qui n’est pas dramatique. Actuellement, nous ne sommes pas satisfaits mais on va réussir à s’unir et à sortir de ce mauvais passage. Notre objectif est de gagner match après match et j’espère que cette fois-ci, nous serons capables de vaincre. »
Union Saint-Gilloise: Une forme olympique
Contrairement aux guerriers du nord du Portugal, les Bruxellois sont en pleine bourre. L’USG est sur une série de 5 succès consécutifs, toutes compétitions confondues, et compte bien poursuivre cette enchaînement de bons résultats. Les hommes de Karel Geraerts comptent rester au podium du groupe et cela passera par se défaire une nouvelle fois de la troupe menée par Ricardo Horta.
Le technicien de 40 ans a assuré qu’il continue à prendre au sérieux son opposant: « Ils ont perdu leurs 3 derniers matchs et nous ne savons pas comment ils vont réagir. Mais ils seront motivés, ils ont de l’expérience en Europe et savent que chaque point est important. On devra être à notre meilleur niveau. »
Le duel entre l’Union Saint-Gilloise et le SC Braga sera diffusé à 18H45 sur RMC Sport Live 7.