En déplacement à Malmö, Braga est venu confirmer son excellent début de saison en s’imposant par deux buts à zéro.
Un but en première période, un deuxième en seconde; sans être brillant, Braga a fait preuve de sérieux à l’extérieur. Une victoire importante comptablement, mais également pour le moral des troupes, qui, sur la scène européenne, ne s’étaient imposés qu’à une seule reprise en déplacement la saison dernière (1 victoire, 2 nuls et 3 défaites).
Remuants puis solides
Nettement dominateur en première période, Braga s’est vu refuser un premier but pour une position illicite d’Abel Ruiz qui avait fusillé le portier adverse (19’). Sur un corner bien frappé et détourné par Paulo Oliveira, le jeune Bruno Rodrigues, titulaire pour la première fois en l’absence de Niakaté et Tormena, est venu ouvrir le score à la demi-heure de jeu.
Légèrement plus entreprenant en seconde période, Malmö n’est pas parvenu à apporter assez de danger sur la défense adverse. Ricardo Horta, en difficulté sur son début de saison, s’est occupé de transformer un penalty pour faire le break. Le score n’a plus évolué jusque le coup de sifflet final. Les hommes d’Artur Jorge n’ont jamais vraiment été inquiétés et entament leur parcours européen de la meilleure des manières.