Ce jeudi soir, le SC Braga s’est imposé sur la plus petite des marges face à l’Union Berlin (1 – 0). Une performance solide qui vient davantage appuyer le très bon début de saison du club Minhoto.
Une semaine après sa victoire nette et sans bavure contre Malmö (2 – 0), le SC Braga accueillait l’Union Berlin de Fischer Urs. 5ème de Bundesliga la saison dernière, la formation allemande est l’actuel leader de son championnat.
Performance crescendo
Avant le dénouement final, Braga a longtemps buté sur une équipe berlinoise très sérieuse. Les hommes d’Artur Jorge auraient même pu se faire surprendre par leur ancien coéquipier Diogo Leite, prêté chez les rouges et blancs la saison dernière, qui, sur un corner, a vu sa tête s’écraser sur le poteau. En difficulté dans l’entrejeu, l’entrée d’André Horta en seconde période a apporté ce qui manquait à son équipe. Il est d’ailleurs à l’origine du but puisque c’est sa tentative lointaine qui est difficilement repoussée par le gardien. Son grand frère, Ricardo, pourtant convoqué en équipe nationale, n’est quant à lui toujours que l’ombre de lui-même sur ce début de saison.
Seul buteur de la rencontre, Vitinha a été l’homme du match sans l’ombre d’un doute. Le jeune attaquant de 22 ans n’a cessé de se montrer remuant avant de finir par trouver la solution à la 77ème minute de jeu. Après deux journées, le SC Braga est leader de son groupe de Ligue Europa, enchaîne sa 7ème victoire de rang et est toujours invaincu cette saison.