Reversé en Ligue Europa après avoir accroché la troisième place d’un groupe de Ligue des champions très relevé – composé entre autres du Real Madrid et de Naples – , le SC Braga accueille Qarabag ce jeudi, pour le match aller des 16es de finale.
Depuis décembre et la fin de la phase de poules de C1, les Guerreiros affichent un bilan de 6 victoires et 2 nuls, auxquels s’ajoutent 4 défaites, face au Sporting, Benfica et Porto. Ces derniers pointent actuellement à la 4e place du championnat portugais, à 12 points du duo de tête. Artur Jorge et ses hommes peuvent néanmoins se targuer d’avoir remporté la Taça da Liga, face à Estoril, après avoir éliminé le Sporting en demi-finale.
Le club azerbaïdjanais de Qarabag est quant à lui parvenu à hisser à la seconde position de son groupe de C3, derrière le Bayer Leverkusen, et domine très largement son championnat. Leaders sans partage, Yassine Benzia et ses coéquipiers comptent 16 points d’avance sur leur premier poursuivant.
Interrogé sur la rencontre, l’entraîneur du SC Braga se veut prudent : « C’est un adversaire que nous respectons. Ils sont régulièrement en Europe et dominent leur championnat. Nous devons jouer comme nous savons le faire pour gagner et prendre un avantage important avant le match retour. » Les actes se joigneront-ils aux paroles ? Réponse dans quelques heures.